Située entre la plaine en mutation du projet Praille Acacias Vernets (PAV) - future extension du centre ville de Genève - et la densification du plateau de la commune de Lancy, la promenade surplombe le quartier du PAV. D'une longueur d'environ 3 km, la promenade relie plusieurs entités naturelles ainsi que les deux gares de la future liaison ferroviaire urbaine et transfrontalière (CEVA).  L’objectif est de proposer un aménagement de la promenade qui valorise sa position enbalcon urbain sur une territoire en mutation, et favorise la lecture des différentes séquences traversées.

Située entre la plaine en mutation du projet Praille Acacias Vernets (PAV) - future extension du centre ville de Genève - et la densification du plateau de la commune de Lancy, la promenade surplombe le quartier du PAV. D'une longueur d'environ 3 km, la promenade relie plusieurs entités naturelles ainsi que les deux gares de la future liaison ferroviaire urbaine et transfrontalière (CEVA).

L’objectif est de proposer un aménagement de la promenade qui valorise sa position enbalcon urbain sur une territoire en mutation, et favorise la lecture des différentes séquences traversées.

PROMENADE DES CRÊTES _ Genève [Suisse]

Programme / Concours international d'espace public  __Maîtrise d’Ouvrage / Canton de Genève__Maîtrise d’Oeuvre / Agence UP [mandataire], Cap Vert [co-traitant]   __   Date / 2012  __Superficie / Promenade de 3km  __Coût / 2,2 M€ HT

 

Concept

Topographie I Existant I Bâti I Réseaux I Promenade I Polarités I Vues I Paysages I Diversité

 
agenceUP-99GEN01_pers mairie 120604HD2.jpg