Dans le cadre de la valorisation des liaisons ville-port, la ville de Boulogne sur Mer a engagé la restructuration des espaces publics reliant l’hyper-centre au front de mer.     Porte d’entrée de l’hypercentre marchand, la Place Lumière se située au-dessus d’un parc de stationnement de 4 niveaux (450 places) et devient un lieu d’articulation majeur en centre ville.    Organisée autour d’un généreux bassin qui efface les émergences techniques du parking souterrain, la place se compose de 3 espaces successifs dont une large terrasse sertie d’inox surplombant le bassin et la partie basse de la place. Point de départ d’une promenade urbaine autour de la thématique du Cinéma, elle accueille deux statues en référence au 7ème art.

Dans le cadre de la valorisation des liaisons ville-port, la ville de Boulogne sur Mer a engagé la restructuration des espaces publics reliant l’hyper-centre au front de mer.

Porte d’entrée de l’hypercentre marchand, la Place Lumière se située au-dessus d’un parc de stationnement de 4 niveaux (450 places) et devient un lieu d’articulation majeur en centre ville.

Organisée autour d’un généreux bassin qui efface les émergences techniques du parking souterrain, la place se compose de 3 espaces successifs dont une large terrasse sertie d’inox surplombant le bassin et la partie basse de la place. Point de départ d’une promenade urbaine autour de la thématique du Cinéma, elle accueille deux statues en référence au 7ème art.

LIAISON VILLE / PORT _ Boulogne-sur-mer [62]

Programme / Maîtrise d'oeuvre d'espace public  __Maîtrise d’Ouvrage / Ville de Boulogne-sur-Mer__Maîtrise d’Oeuvre / Agence UP [mandataire], Egis Nord [co-traitant], Géodice [co-traitant], Fontaine Développement [co-traitant]  __ Date / Livraison Août 2012 __        Superficie / 1,5 ha   __Coût / 4,9 M€ TTC